Hermès est un jeune dieu farceur, menteur, rusé et voleur, qui raconte des histoires à dormir debout. Il est aussi un dieu mystérieux car il possède le don d’ubiquité et de divination. Il est connu pour être le messager entre les dieux et les humains. Il est moins connu pour être un passeur entre la vie et la mort, un passeur d’âmes égarées.
Avec lui, la vie est un questionnement perpétuel : “Comment trouver sa place parmi les autres ? Que devient-on après la mort ?”.
La Compagnie Arketal crée une fable mythologique et contemporaine dont l’écriture est une commande à Arnaud Beaujeu. Autour de la figure du Dieu Hermès, dieu du voyage, l’inspiration du spectacle est un théâtre de marionnettes intimiste, qui permet au spectateur un va-et-vient incessant, du monde des humains à celui des Dieux.
Scénographie & marionnettes Greta Bruggeman Scénographie, graphisme & peinture Antoine Oriola Collaboration artistique Sandrine Maunier, Juliana Dubovska, Alma Roccella Lumière Pierre Olivier Musique Céline Ottria Costumes Émeline Antuofermo
Production Compagnie Arketal, La Fabrique Mimont – Cannes Accueil en résidence Lycée Carnot, La Fabrique Mimont – Cannes
billetterie de 5.00 à 35.00 €