Foire artisanale ou fête médiévale ?…
les deux ! ! (et bien plus…)
Les Sorcières de Mâlain débordent d’énergie et les idées fusent dans ce beau village. Excusez-les alors de ne pas vouloir choisir entre deux évènements, de mélanger artistes et artisans, de militer pour la qualité en se battant pour garder l’accès à la manifestation abordable à tous et garder l’esprit de la fête populaire.
Depuis ses origines l’association des Sorcières de Mâlain a toujours souhaité présenter au public un artisanat de qualité en sélectionnant des artisans et exposants originaux. Le « made in china » est ainsi banni de nos lieux, les dégustations y sont fines et savoureuses (présence d’un marché bio au coeur même de la foire !).
Les tarifs pratiqués sont abordables et les artisans eux-mêmes jouent le jeu du décor et des costumes sorciers… Démoniaque, non ?
Dans la même démarche, l’accueil du public est un point essentiel de cette manifestation. Des quelques points d’animation de ses débuts assurés par les habitants du village, la Foire des Sorcières peu à peu s’est transformée en véritable festival, avec une programmation d’artistes de la France entière (130 en 2017) sur plusieurs scènes (jardins, chapelle, 2 théâtres de verdure) et en déambulation libre. Les sorcières, elfes, démons envahissent le village, les rues se parent de musique et de magie…
Voir sur le site des sorcières de Mâlain